Vendre-louer-prêter-donner-échanger-rencontrer-emploi-services.
5 photos et annonces gratuites !
 
Petites annonces gratuites Site de petites annonces gratuites occasion ou neuf 

                Accueil      Mon compte / Inscription      
 

Vivre sans télévision

28/6/16
13 commentaires

Pouvez-vous vivre sans télévison?

        

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Cédric dit :
    10/1/2017 à 22h 59min

    J'ai oublié, bonne et heureuse année à vous tous.

  • Cédric dit :
    10/1/2017 à 22h 56min

    Romane, je vous félicite, comment faites vous?

  • Romane dit :
    08/1/2017 à 3h 18min

    Nous souhaitons à tous une bonne et heureuse année. Pour l'instant. Cela ne nous gêne pas. Cela fait 26 jours sans télévision. On lit le soir, on a remarqué que l'on se couchait plus tôt. À bientôt.

  • Romane dit :
    13/12/2016 à 20h 48min

    C'est décidé ce 13 décembre, apres une longue réflexion, nous avons enlevé notre télévision du salon, mon mari l'a donné à une association comme cadeau. Ce soir,sport, douche et lecture, je vous informerai de notre futur vie sans. On est décidé!

  • Romane dit :
    13/12/2016 à 20h 48min

    C'est décidé ce 13 décembre, apres une longue réflexion, nous avons enlevé notre télévision du salon, mon mari l'a donné à une association comme cadeau. Ce soir,sport, douche et lecture, je vous informerai de notre futur vie sans. On est décidé!

  • Cédric dit :
    09/9/2016 à 1h 42min

    Bonjour à tous, je suis à la retraite, veuf, je ne peux pas vivre sans télévision!

  • Maude dit :
    09/9/2016 à 1h 41min

    J'arrive un peu tard mais moi, c'est clair, je n'ai pas de tv et pourtant, je vie. Chacun choisit de vivre comme il en a envie!

  • Sophie dit :
    10/8/2016 à 23h 37min

    Pour ou contre la télévision. À notre époque, si on a internet, on peut s'en passer, sans internet, c'est autre chose. Je suis jeune, j'ai besoin d'image. Je serai maman plus tard, je n'aimerais pas que mes enfants soient toujours devant un écran. Un peu! Bien dosé.

  • Stéphane dit :
    29/7/2016 à 0h 12min

    J'arrive un peu en retard, je vous témoigne que j'ai 34 ans et que je ne regarde jamais la Tv. J'écoute la radio tous les jours en déjeunant, dans ma voiture, le soir, je vais dans une salle de sport. Bien fatigué, je me couche. Il n'y a pas besoin de tv, à part pour ceux qui ne savent pas s'en passer! Chacun vit comme il en a envie. C'est un choix! Choix d'etre maître de son temps. Il faut réfléchir ce qu'elle apporte! Et combien de temps passé et peut être perdu devant cet écran. À chacun de se poser la question et peut être se remettre en question. Stéphane.

  • Cindy dit :
    04/7/2016 à 0h 40min

    Bonjour à vous tous, moi chez nous, c'est le contraire, dès que l'on se lève, on allume la télévision. Mes enfants déjeunent en regardant des dessins animés, cela me permet de me préparer. Lorsqu'ils rentrent de l'école, la première chose qu'ils font, c'est d'allumer la tv en prenant un plateau pour goûter, le week end, on dîne avec la télévision. Elle fait partie de notre vie, il n'y a que le soir que l'on ne la regarde pas pendant le repas, par contre, lorsque mes enfants sont au lit, mon mari et moi la regardons. Nous n'aimons pas lire, et nous sommes fatigués, donc nous n'avons pas envie spécialement de discuter surtout après une longue journée de travail, nous pensons à nous détendre et nous relaxez. Nous travaillons tous les deux à l'usine, nous sommes très fatigués. Je pense que vous avez raison tout de même, nous ne lisons pas et nos enfants n'aiment pas la lecture, un enfant imite ses parents, mais cela, je n'en suis pas sûre à cent pour cent. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce propos, ce serait sympathique. Merci! Cindy.

  • Rosalie dit :
    04/7/2016 à 0h 29min

    Je suis très heureuse de trouver quelqu'un qui me rejoint. J'ai aussi deux petits enfants 5 ans et 7 ans qui regardent très peu la télévision. On fait comme vous, on la regarde un peu le dimanche, surtout l'hiver lorsqu'il fait très froid. Et en plus,souvent mon mari va à la piscine avec eux le dimanche matin. Donc ils la regardent un peu le dimanche après midi, si il a un bon programme. Nous jouons à des jeux de société, nous lisons aussi beaucoup, nous allons nous promener dans les bois, dans les parcs, nous prenons l'air. Je suis aussi de votre avis, la télévision abrutit, lorsqu'elle est regardée trop souvent. Que de temps perdu! Je pense que les enfants très jeunes qui sont souvent devant un écran de télévision reproduisent le comportement des parents. Dans certain cas, maladie, ou autre cas difficile, elle est bien pratique mais je suis comme vous, il ne faut pas en abuser!

  • Adèle dit :
    04/7/2016 à 0h 17min

    Je suis maman de trois enfants et chez moi, on allume la télévision que le dimanche. La semaine, on fait les devoirs, on lit, on discute, on prend le temps d'échanger nos points de vue pendant les repas. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de n'avoir pas de télévision, ce qu'il faut, c'est bien l'utiliser et surtout ne pas en abuser. Il a été prouvé qu'un jeune enfant qui est constamment devant un écran est réceptif et que son cerveau ne se développe pas normalement car c'est de l'information passive, ce qu'il faut pour un jeune enfant afin que son cerveau se développe très bien, c'est de la lecture, de la discussion, des échanges. Toutes ces bonnes initiatives feront que nos enfants qui ne regardent pas trop la télévision seront plus vifs. J'ai l'exemple de mes neveux qui sont souvent scotcher devant cet écran, ils n'ont pas de bons résultats scolaires, ils sont souvent fatigués, ils n'ont pas de vraies conversations intéressantes, je précise que mes enfants sont petits et même de petits enfants peuvent avoir du vocabulaire. Voilà, c'est mon avis.

  • Gochau dit :
    28/6/2016 à 21h 12min

    Nous sommes en 2016, et je vis sans télévision, j'estime que mon temps est bien trop précieux, restez devant cet écran pendant des heures me fait penser que je perds le meilleur de ma vie. Il y a tellement de chose à faire, lire,faire du vélo, marcher dans les bois, réfléchir à ce que l'on va faire le lendemain, s'organiser, se laver, s'occuper de soi, et j'en passe encore. Par contre, je peux me passer de la télévision mais pas d'une connexion internet, à chacun son choix, et à chacun son bonheur. Je ne juge pas les personnes qui regardent la télévision, seulement que moi, je m'en passe facilement.




  • Créer un site
    Créer un site